
Docteure en littérature comparée, diplômée d'un Master en psychanalyse (université de Montpellier Paul Valéry ) et d'un Master en éthique du soin (Université Toulouse II et Toulouse III), je vous reçois dans mon cabinet.
Véritable maïeutique de l'âme, l'analyse s'inscrit dans un suivi singulier de l'individu. Je prône un échange thérapeutique dynamique, où l'écoute et la discussion sont essentielles. Dans cet échange, où rien n'est figé, patient comme thérapeute s'engagent à apprendre l'un de l'autre afin de dépasser toute forme de
mal-être.
Ce moment est une occasion privilégiée pour s'arrêter, pour se retrouver avec soi-même et réaliser que cette période, qui semble difficile, est, en fait, une opportunité de ressourcement, de découverte de soi, d'évolution personnelle et de changements positifs dans sa vie. Le cabinet du psychanalyste est un lieu de parole privilégié et protégé par le secret professionnel, où l'on peut trouver écoute, soutien et solutions.
Il est toujours utile de consulter dès lors que l’on a l’impression de se retrouver dans une impasse, ou l’impression de ne plus rien contrôler dans sa vie, de subir les événements plus que de les vivre. L’outil majeur est la parole pour exprimer ce qui fait souffrir. Venir parler de ses symptômes qui sont le signe de ce qui ne va pas inconsciemment pour vous. La psychanalyse vous invite à dire à haute voix, sans
restriction, ce qui vous vient à l'esprit. Elle vous aide à démêler les conflits inconscients dont vous souffrez.
Pour toute question concernant la thérapie ou des créneaux qui ne figureraient pas dans l’agenda, n’hésitez pas à me contacter. Nous trouverons ensemble une solution adaptée.
La première séance, offerte, permet d’explorer vos attentes et de définir la méthode de travail qui correspondra le mieux à vos besoins.
Créez votre propre site internet avec Webador